3.11.2009

what to do first about a new language??


If you want to learn a language, the first thing you should do is what??


What i've been told to do first was to know how to say everything in my room...


But after several years, i know so many weird other things' name but still couldn't be able to name certain stuff i use everyday....


Sometimes it is easy to express your mind, but hard to even describe a tiny stuff....


The picture above was given by one of my french teacher, Rene(i've mentioned earlier)...


We were asked to know how to say every part of our bodies ( similiar to the point i mentioned at the beginning)....


He designed this funny cartoon himself and made it much more fun....


It's been kept for almost 3 years ( OMG, how could my french still be so rusty after THREE years??!!!)....


What lucky is, i could name every part of my body in french now.....^_*

5 comments:

Anonymous said...

french
german---i think it is necessary to the people who deals with engineering.

Anonymous said...

Oui, je pense que ta méthode est bonne. Je vais l'appliquer dans mon apprentissage de la langue chinoise : un dessin représentant le corps humain et la liste des objets garnissant mon appartement.
Le Français, ce n'est pas facile. 可是学习中文很难 ! 是吗 ?

Bon courage ;)

FU Lu-Yi 的 巴黎

Yan said...

C'est pas difficile si t'as chance de l'utiliser. En face, j'ai achete beaucoup de livres francais, mais j'ai pas fini meme un seul :(

Si je peux me concentrer sur l'un d'eux.... mon francais ne sera pas si rouille :)

Meme voeux a toi :)

Anonymous said...

Merci ! Tu sembles te débrouiller très bien en français. Je pense que le plus efficace pour toi, est de lire des journaux ou des revues françaises. ELLE ou MARIE CLAIRE par exemple car je vois (avec ta dernière photo sur tes boucles d'oreilles) que la mode ne te laisse pas insensible ;).
Bonne lecture,

FU Lu-yi de PARIS

Yan said...

Merci bcp!! C'est egalement une bonne revision de mon francais par ton message :)

Tu sais qu'il y a un " centre culturel francais" a Pekin, on peut lire la derniere edition du magazine francais, comme "l'etudiant", "l'equipe", et les deux autres que t'as mentionnes ^_^ ( Mais je ne peux que comprendre quelque mots :(

Et plus, on peut emprunter les DVDs, et regarder la chaine TV5 ......

Bien que la plupart d'entre d'eux sont tres difficiles pour moi, en tout cas, il y a bcp de choses interessantes :)

Je ne vraiment pas envie d'abondonner, la methode que tu m'as dit est vraiment bonne, xie xie ni :)

Si t'as les problemes a apprendre le chinoise, je serai tres heureux de t'aider :)

D'ailleurs, apparemment t'as un nom chinois??

hehe, j'ai enfin fini ce message avec l'aide de dictionnaire ( cars je ne suis pas sur d'orthographe de certains mots ^_*)