3.16.2009

Itchy feet


A pair of Tibetan-style earrings...

Tibet to me is so heavenly a piece of pure land...

A special kinda culture you might never know thoroughly but that doesn't bother a little to enjoy it...

The train will take you to feel the changing of height...
Every minute you are a little bit closer to the sky ...

Vegetation along side is changing...

You can find less and less oxygen...

But the scenery outside the window is more and more stirring....

The toothpaste in your luggage could "blast"....

You might sense the smell of vomit...

Anyway, that's a special kinda experience...

It's definitely one of my dream place...

I should get a rather strong body and go embark on the journey to Tibet...

First , let's bring about the journey next week to see rape flowers all over the mountains and plains in southern China :)

Expecting......

5 comments:

Anonymous said...

Tes boucles d'oreille sont très jolies. Elles te vont bien. Merci pour ton offre. Je n'hésiterai pas à te demander ton aide pour mes devoirs.
Sais-tu à ton tour qu'à PARIS, il y a un Centre Culturel Chinois dans lequel je suis des cours de chinois ?
http://www.cccparis.org/

L'ambiance y est très sympa. Au Nouvel An chinois, le Centre organise une fête. Cette année, le thème de la fête était le Tibet dont le Centre présentait l'artisanat. Et puis, on a mangé de bons raviolis ! Hen hao chi ! Les professeurs de Chinois sont très sympas. Après le cours, les élèves et le professeur vony parfois à un restaurant chinois. La dernière fois, nous sommes allés dîner au BISTROT DE PEKIN. Le patron et les serveurs sont pékinois et la cuisine aussi. C'est DELICIEUX!

FU Lu-Yi

Yan said...

http://www.ccfpekin.org/index.ip?locale=fr
( center culturel Francais)

Il semble qu'il y avait bcp d'activites interessantes !! Les bons raviolis~~ j'ai l'eau a la bouche :) Tu peux les faire toi-meme?

En outre, est-ce qu'il y a les cuisines chinois d'autre type tu plais bcp? ( Tu sais ce que je veux dire mais je ne suis pas sur comment le dire a la francais??)

^_^

Anonymous said...

Pour les fêtes, le centre culturel fait aussi un plat qu'ils appellent "Communisme". C'est une recette que les Soviétiques auraient donnée aux Chinois à l'époque de Staline et Mao. Du Boeuf et des pommes de terre. Tr§s bon !
Avec des amis chinois, j'ai appris à faire des raviolis mais les miens ne sont pas très beaux :(

Oui, il y a beaucoup de plats chinois que j'adore. J'aime la cuisine du Sichuan :
Tranches de boeuf avec tofu dans une sauce piquante ***
Sauté de lapin parfumé ***
Aubergine sautée **
Soupe de légumes légère.... **
Des tripes sautées Gan Chao da chang 干炒大肠 ****
Mais sautés avec petits pois et champignons
Boeuf sur plaques chauffantes
Radis séché sauté avec des haricots.

pour moi, la cuisine chinoise est la meilleure, meilleur que la française, même si j'adore uun bon morceau de camembert avec une bonne baguette !!!
Je vais aller jeter un oeil sur le site du centre culturel français à PEKIN. Je suis sûr qu'il est pauvre :(

Fu Lu-Yi

Yan said...

Il y a tellement de plats sur "votre liste de favoris" ^_^

J'adore les cuisines du Sichuan aussi comme toi et tu sais c'est tres facile de trouver un restaurant qui sert la nurriture de Sichuan a Pekin. D'entre eux, je prefere "fondu mongole" , bcp des amis s'asseyent autour, tous les nurritures sont semi-produits, on peut sentir le plaisir de DIY :)

Le plat du boeuf et des pommes de terre t'as mentionne est tres connu!! (on l'appele 土豆炖牛肉^_*) c'est tres delicieux !!!

Mais mais mais, la plupart du temps, j'ai les yeus plus grands que le ventre lol, et toi?

Anonymous said...

C'est rare quand j'ai les yeux plus grands que le ventre. Mon problème, c'est l'inverse. Je trouve malheureusement toujours de la place pour déguster un bon plat.
Misère ! :(

FU Lu-yi